Food

Préparer son corps avant les fêtes

14 décembre 2016

L’heure du foie gras, des toasts, de la bûche et bien sûr du champagne approchant à grands pas, j’ai décidé de partager avec vous quelques conseils pour bien préparer son corps avant les fêtes. Je me posais moi-même la question, j’ai donc fais quelques recherches sur le sujet. Je me suis dit que vous aussi vous pourriez être intéressés, alors voici cinq conseils pour aborder sans stress les repas de fin d’année.

1. OUBLIER LES REGIMES

Il est trop tard pour vouloir perdre du poids et priver nos corps d’apports en sucres / graisses etc dans l’optique de ne pas trop grossir pendant les fêtes. Frustrés, on se jettera vite sur toute la nourriture de Noël et notre corps qui  se sera privé pendant plusieurs jours stockera alors un maximum. Inutile donc de se priver. Il suffira de reprendre une alimentation seine et équilibrée les jours suivant.

2. EVITER LES EXCES

Le régime c’est NON. En revanche, pour ne pas se sentir trop lourd pendant cette période, on peut alléger nos assiettes et privilégier les légumes verts et les légumineuses accompagnés de poisson ou de viandes blanches et éviter le riz blanc et le pain qui ont tendance à faire gonfler.

3. FAIRE DU SPORT

Attention, je ne dis pas que le sport n’est réservé qu’à cette période de l’année. Au contraire ! Mieux vaut poursuivre la même routine sportive que le reste de l’année tout en essayant de bouger un peu plus qu’à l’ordinaire. On préfère les escaliers aux ascenseurs et la marche à pied au bus et au métro…

4. SE REPOSER

C’est bien connu, un corps reposé est un corps en bonne santé. Etre en forme pour le réveillon c’est s’assurer de tenir la soirée entière et de mieux récupérer ensuite. A éviter donc, les excès de stress et les nuits blanches (à shopper les derniers cadeaux qu’on aurait pas eu le temps d’acheter par exemple 🙂 ).

5. ECOUTER SON CORPS ET SE FAIRE PLAISIR

Pas la peine de se resservir une seconde fois pour faire plaisir à nos hôtes. Si notre corps n’a plus faim, on l’écoute. Inutile également de se jeter sur les plats. Prendre son temps c’est s’assurer une bonne digestion. Mais surtout, il me semble que le meilleur conseil à donner en ces périodes de fêtes, c’est de se faire plaisir. De déguster des plats qu’on ne mange pas le reste de l’année. De passer un moment convivial avec les siens et d’essayer de ne plus penser aux petits tracas de la vie.

A très vite,

Marine

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire